Voulez-vous étudier le Nord?

Sentinelle Nord présente un atelier sur les possibilités d'études dans le chantier «Décoder les interrelations entre systèmes complexes du Nord»

Plusieurs aspects de la nordicité peuvent être approfondis dans maintes disciplines. Le projet Sentinelle Nord, qui vise la transdisciplinarité et la collaboration entre des chercheurs des sciences naturelles, humaines et sociales, regroupe donc des experts d'horizons variés.

Afin de présenter aux étudiants quelques travaux menés dans le cadre de ce projet, les professeurs René Therrien, du Département de géologie et de génie géologique, Louis J. Dubé, du Département de physique, de génie physique et d'optique, et Leslie Rusch, du Département de génie électrique et de génie informatique, décriront des possibilités d'études et de recherche dans le chantier «Décoder les interrelations entre systèmes complexes du Nord».

Jeudi 15 juin, à 15h, à l'Espace Jardin (cafétéria ouest) du pavillon Alphonse-Desjardins. Plus d'information sur Sentinelle Nord.