Votre université sur iPhone!

La Direction des communications a fait produire cet été une application iPhone pour l'Université Laval. Cette application peut être installée sur un iPhone, un iPod touch ou un iPad. Elle permet de consulter les nouvelles du campus, les dernières vidéos et les événements du calendrier. On peut aussi effectuer une recherche dans le bottin des employés et des étudiants et envoyer un courriel à une personne trouvée à partir de l'application. On y trouve également une carte du campus interactive avec une fonction de positionnement géographique automatique: l'application sait où l'on est situé sur le campus et permet de trouver un pavillon en effectuant une recherche. Laval est la première université québécoise à avoir une application iPhone. Cette application a été produite par une jeune firme de Québec (Skex communication) fondée par deux jeunes diplômés de l’Université. Le visuel a été réalisé par l'équipe Web de la Direction des communications. L'application est téléchargeable gratuitement à partir du App Store de Apple.