Votre téléphone peut sauver des vies!

Les messages du système national d'alertes au public sont maintenant diffusés sur les appareils mobiles compatibles

Depuis le 6 avril, les messages du système national d'alertes au public, nommé En Alerte, sont diffusés sur les appareils mobiles compatibles. Ce dispositif a pour objectif de transmettre à la population, par l'entremise de la télévision, de la radio et maintenant des cellulaires munis du réseau LTE, des alertes importantes susceptibles de sauver des vies, notamment les alertes AMBER.

Conçu en association avec les responsables fédéraux, provinciaux et territoriaux de la gestion des urgences, Environnement et Changement climatique Canada, Pelmorex Weather Networks, le secteur de la radiodiffusion ainsi que les fournisseurs de services sans fil, le système En Alerte veille à ce que vous receviez les alertes sans délai et que vous puissiez faire le nécessaire pour être en sécurité.

À l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, un essai de ce système est prévu au Québec le lundi 7 mai 2018 à 9 h 55. Plus d'information.