Vie universitaire

Visite du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de Tunisie

Le 20 septembre, l’Université Laval a eu l’honneur d’accueillir une délégation de Tunisie venue signer un accord-cadre de collaboration

Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et la rectrice Sophie D’Amours

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de Tunisie, Slim Khalbous, a visité l’Université Laval le 20 septembre dernier. Il était accompagné de l’ambassadeur de la Tunisie au Canada, Mohamed Imed Torjemane, et de trois collaborateurs: Malek Kochlef, directeur général de la coopération internationale au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Sayah, conseiller chargé de la communication et des relations publiques du ministre, et Hachmi Ben Daly, directeur de la Mission universitaire de Tunisie en Amérique du Nord.

L’accord conclu établit un cadre de coopération visant à développer et à renforcer les liens de coopération existant entre la Tunisie et l’Université, à diversifier leurs échanges et à les étendre aux différents secteurs de l’enseignement supérieur. Cela permettra d’offrir de nouvelles perspectives à la coopération entre les universités tunisiennes et l’Université Laval.

Outre sa rencontre avec la rectrice et des représentants de l’Université Laval, le ministre et son équipe ont également pris le temps de discuter avec des étudiants et des professeurs d’origine tunisienne qui ont choisi l’Université Laval. Ces échanges leur ont permis de mieux connaître les Tunisiens à Québec et de répondre à leurs questions sur plusieurs aspects liés aux études supérieures et à la recherche, notamment les bourses et les possibilités de réseautage entre les étudiants et chercheurs de la Tunisie et d’ailleurs.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!