Visite de Carrie Bourassa sur le campus

La directrice scientifique de l'Institut de la santé des Autochtones a rencontré des professeurs et des membres d'équipes de recherche de l'Université Laval

De gauche à droite: Delphine Théberge, professionnelle de recherche à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, Marie-Claude Tremblay et François Gros-Louis, professeurs à la Faculté de médecine, Carrie Bourassa, directrice scientifique de l'Institut de la santé des Autochtones, Christopher Fletcher, professeur à la Faculté de médecine, France Légaré, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée et l'application des connaissances et l'une des responsables de la conférence, ainsi que Michel J. Tremblay, vice-recteur adjoint à la recherche, à la création et à l'innovation de l'Université Laval.
Le lundi 8 juillet, Carrie Bourassa, directrice scientifique de l'Institut de la santé des Autochtones (ISA) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), a rencontré des professeurs et des membres d'équipes de recherche de l'Université Laval pour échanger avec eux sur leurs travaux. Elle a également fait une présentation à la dixième Conférence internationale sur la décision partagée, qui a lieu jusqu'au mercredi 10 juillet à l'Université Laval.

Carrie Bourassa dirige un programme national de recherche en santé pour améliorer et promouvoir la santé des Premières Nations, des Inuits et des Métis du Canada. Mentionnons que l'ISA est l'un des 13 instituts qui composent les IRSC. Il se consacre à appuyer la recherche et le renforcement des capacités de recherche en matière de santé des Premières Nations, des Inuits et des Métis.