ULaval Nouvelles
Vie universitaire

Une ville privilégiée pour les études

Québec est au 4e rang mondial des meilleures villes où étudier selon l’organisme Studee

Vue aérienne du campus de l'Université Laval et de la ville de Québec
Vue aérienne du campus de l'Université Laval et de la ville de Québec

La Ville de Québec charmerait les étudiants venant de l'étranger puisque la capitale représenterait l'un des meilleurs endroits au monde pour étudier, selon une analyse statistique. 

D'après l'organisme Studee, une agence internationale offrant un service de placement pour étudiants de l'international, Québec se classe au quatrième rang mondial des meilleures villes du globe pour suivre une formation en enseignement supérieur. Québec arrive derrière Tokyo, Melbourne et Séoul. 

Le classement répertorie une dizaine de facteurs tels que le coût de la vie, l'accès et le coût au logement, le niveau de sécurité, la qualité et la quantité de l'offre alimentaire, le pourcentage de jeunes au sein de la population, le nombre d'établissements d'enseignement supérieur ou encore la défense et la promotion de la liberté d'expression. Sur le plan international, la ville de Québec se démarque particulièrement dans cette compilation en raison de sa tolérance et de la grande liberté d'expression au sein de la société. 

Consulter le classement

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!