Une victoire à saveur de revanche

L'équipe de la FSG a pris sa revanche sur sa rivale de l'Université de Toronto en remportant le premier prix à l'Éco-marathon Shell des Amériques

Une délégation d'étudiants de la Faculté des sciences et de génie (FSG) a remporté l'Éco-marathon Shell des Amériques, qui se déroulait du 22 au 24 avril à Détroit. Son prototype de véhicule, baptisé Alérion Supermileage, a devancé ceux d'équipes provenant de quelques-uns des meilleurs établissements d'études supérieures des États-Unis et du Canada. C'est la sixième fois que des étudiants de la FSG récoltent les grands honneurs à ce concours au cours des huit dernières années.

Cette victoire constituait une revanche pour l'équipe de la FSG, à qui la délégation de l'Université de Toronto avait ravi la première place au dernier tour de piste, en 2015. Cette dernière a, cette année, terminé au deuxième rang.

L'équipe doit maintenant se remettre au travail en vue de la prochaine épreuve au programme: le SAE Supermileage, qui se tiendra à Marshall, au Michigan, en juin. Elle tentera d'y remporter un troisième titre, après avoir mis la main sur le premier prix en 2014 et en 2015.

Consultez la fiche technique du véhicule.