Une table ronde bien à propos

L'AELIES présente une rencontre sur la prévention de la violence à caractère sexuel en milieu universitaire

L'AELIÉS a choisi de tenir une chaire publique sur le sujet de la violence à caractère sexuel en milieu universitaire. Les récents événements survenus sur le campus rendent cette rencontre des plus pertinentes et soulèvent de nombreuses questions. Comment peut-on définir la violence à caractère sexuel et sous quelle forme la trouve-t-on dans le monde universitaire québécois? Existe-t-il des milieux ou des événements qui l'attisent (équipes sportives, initiations, etc.)? Quels sont les recours juridiques possibles pour les victimes? Et bien sûr, quelles sont les pistes de solution pour éviter les comportements indésirables?

Animée par la journaliste Françoise Guénette, la table ronde réunira Louise Langevin, professeure à la Faculté de droit, Sylvie Parent, professeure au Département d'éducation physique, Sandrine Ricci, chargée de cours en sociologie à l'UQAM et membre de l'équipe ESSIMU qui s'intéresse aux violences à caractère sexuel en milieu universitaire, ainsi que Josée Laprade, directrice du Centre de prévention et d'intervention en matière de harcèlement de l'Université Laval.

Lundi 21 novembre, de 19h à 21h30, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre. Événement Facebook.