Une science en pleine émergence

Francis Zwiers prononcera une conférence qui fera le point sur les connaissances liant les événements climatiques extrêmes et leurs causes

À l'invitation du Centre d'étude de la forêt, Francis Zwiers, directeur général et chef de la direction du Pacific Climate Impacts Consortium à Victoria, en Colombie-Britannique, prononcera une conférence intitulée «Event Attribution – The Emerging Science of Attributing Causes to Extreme Events».

Le professeur Zwiers est membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), qui a remporté un prix Nobel. Il a également travaillé à Environnement Canada comme chef de la modélisation et de l'analyse du climat et comme directeur de la Division de la recherche climatique.

Vendredi 20 janvier, à 10h30, aux locaux 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger. Entrée libre.