Une rentrée sous le signe du respect

La campagne «Sans oui, c’est non!» vise à combattre la violence à caractère sexuel

La campagne «Sans oui, c’est non!», lancée l’hiver dernier, revient en force pour la rentrée automnale. Du 6 au 9 septembre, il sera impossible de la manquer, alors qu’elle sera diffusée par la plupart des associations étudiantes dans le cadre des activités d’intégration.

Cette campagne, rappelons-le, est un projet interuniversitaire qui vise à combattre la violence à caractère sexuel. Elle est le fruit d’un partenariat sans précédent entre plusieurs acteurs sur le campus, dont le Centre de prévention et d’intervention en matière de harcèlement sexuel et les associations étudiantes CADEUL et ÆLIÉS.

Leur objectif est d’informer et de sensibiliser la communauté universitaire à l’importance du consentement afin de favoriser un milieu d’étude, de travail et de vie exempt de violence à caractère sexuel.

Pour plus d’information : ulaval.ca/sansouicestnon. Pour relire l’article du Fil sur le lancement de la campagne : http://bit.ly/2c6EVUf.