Une rentrée sous le signe de la désinfection

L’Université offre un service de remplissage de bouteilles réutilisables de désinfectant pour les mains et de produit nettoyant

Pandémie oblige, des postes de remplissage de gel antiseptique pour les mains et de désinfectant multisurface ainsi que de distribution de papier essuie-tout ont été installés dans l’entrée de tous les pavillons de l’Université Laval. Ces postes ont été fabriqués et installés par l’équipe Menuiserie et ferblanterie du Service des immeubles.

Une escouade, composée d’étudiantes et d’étudiants-athlètes du Rouge et Or, est sur place pour sensibiliser la communauté universitaire au respect des mesures sanitaires et répondre aux questions. D’autres équipes circulent sur le campus afin de distribuer des trousses sanitaires comprenant deux couvre-visages jetables, une bouteille vide pour du gel pour les mains, une bouteille avec un embout vaporisateur vide pour du désinfectant multisurface et une boîte de lingettes sèches.

Jean-Christophe Allard, étudiant-athlète du club de ski alpin du Rouge et Or, discute avec une étudiante.

Aux escouades et aux postes de remplissage s’ajoutent des centaines d’écrans de protection en plexiglas et plusieurs autres initiatives afin de limiter les risques de propagation du virus.