Vie universitaire

Une reconnaissance internationale

Le Babson Collaborative for Entrepreneurship Education récompense l'innovation pédagogique en entrepreneuriat à l'Université Laval

La professeure Maripier Tremblay (à droite) a reçu le Collaborative Spotlight Award des mains de Heidi M. Neck, directrice du Babson Collaborative for Entrepreneurship Education et professeure d'études entrepreneuriales au Babson College.
La professeure Maripier Tremblay (à droite) a reçu le Collaborative Spotlight Award des mains de Heidi M. Neck, directrice du Babson Collaborative for Entrepreneurship Education et professeure d'études entrepreneuriales au Babson College.
Lors du quatrième sommet annuel du Babson Collaborative for Entrepreneurship Education, tenu récemment au Caire en Égypte, l'Université Laval a reçu un prix majeur. Le Babson Collaborative Spotlight Award récompense l'innovation pédagogique en entrepreneuriat de l'équipe de l'Université Laval pour son programme d'Académie de la relève entrepreneuriale-CDPQ.

Maripier Tremblay, directrice scientifique de la démarche d'entrepreneuriat responsable et professeure à la Faculté des sciences de l'administration, était présente pour recevoir cette distinction reconnaissant l'excellence de ce programme. L'Académie a pour objectif de développer des compétences entrepreneuriales de haut niveau chez les étudiants et les diplômés de l'Université Laval investis dans le démarrage d'une entreprise à fort potentiel de croissance. Depuis sa création, 26 entreprises y ont vu le jour.

«Nous sommes très honorés de recevoir ce prix. Dans le cadre de notre démarche institutionnelle en entrepreneuriat responsable, l'Université s'est engagée à soutenir l'innovation pédagogique de façon à développer des entrepreneurs et des agents de changement contribuant au mieux-être de la société sur tous les plans. Cet honneur, nous le partageons avec toutes les personnes et les partenaires qui l'ont rendu possible», a souligné la rectrice de l'Université Laval, Sophie D'Amours.

Depuis presque un an déjà, l'Université Laval s'est jointe au Babson Collaborative for Entrepreneurship Education, un regroupement d'établissements d'enseignement supérieur axé sur la mobilisation des ressources nécessaires au développement de l'enseignement des compétences entrepreneuriales. L'Université Laval est la première université canadienne à s'y joindre.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!