Une première au Canada

La Faculté des sciences de l’administration (FSA) devient la première université canadienne à former un partenariat avec le prestigieux CFA Institute pour les programmes de baccalauréat - majeure en finance et de MBA Finance. Le CFA Institute est un organisme international basé aux États-Unis qui rayonne, grâce à ses 135 bureaux, dans la région Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le nouveau partenariat permettra aux diplômés en finance de se présenter aux premier, deuxième et troisième examens obligatoires de l’Institut en vue d’obtenir le titre de CFA (Chartered Financial Analyst).

L’attestation CFA est la référence internationale en matière de compétence et d’intégrité dans le domaine de la finance et de l’investissement. Elle est devenue un élément essentiel de la formation des employés pour plusieurs grandes institutions financières internationales. Plus de 37 000 candidats dans près de 30 pays se présentent chaque année à l’un ou l’autre des trois examens requis au cours de ce programme. Près de 97 000 professionnels de la finance dans 136 pays détiennent le titre de CFA.

Cette reconnaissance de la part d’un organisme international aussi réputé confirme la position de chef de file de la FSA et de son Département de finance et assurance, qui se distinguent au pays par la qualité des programmes d’enseignement aux trois cycles, les nombreuses chaires et centres de recherche et les fonds qui y encourageant la poursuite des études.