Une pièce de théâtre pour amener un peu d'espoir

La pièce Paroles d'ombre et de lumière sensibilise les gens au fléau du suicide

Sensibiliser les gens au fléau du suicide, tel est l'objectif de Paroles d'ombre et de lumière, une pièce de théâtre écrite par Marina Bélanger, Anne-Marie Jean et Simon Trudeau et réalisée avec la troupe Les Treize et plusieurs étudiants. Cette oeuvre est le résultat de plusieurs années de réflexion, de recherche et de rencontres.

Tirée d'histoires réelles, la pièce se veut le reflet des étapes du deuil à la suite d'un suicide. Tour à tour, différents personnages racontent avec sincérité, émotion et même humour les étapes qui peuvent arriver lors de la perte d'un être cher. Le spectacle s'adresse autant aux gens ayant déjà été touchés par le suicide, aux intervenants, à ceux qui auraient déjà eu des idées noires qu'à ceux pour qui le sujet est méconnu. Il montre que le deuil n'est pas une faiblesse, qu'il est souvent nécessaire de demander de l'aide et qu'il existe plusieurs ressources.

Du 15 au 19 mars, au Théâtre de poche du pavillon Alphonse-Desjardins. Pour information et réservation: parolesombrelumiere@gmail.com. Suivez l'événement sur Facebook.