Une histoire remplie de surprises

Denis Goulet présentera l'histoire de la médecine et de la santé au Québec lors d'une conférence-bénéfice le 13 octobre

La médecine au Québec a grandement évolué à travers les années. L'auteur Denis Goulet, reconnu pour ses publications dans le domaine de la médecine et de la santé, abordera l'histoire de cette science à l'occasion d'une conférence, le 13 octobre. Il parlera, entre autres, de la naissance de la médecine moderne et des effets de la bactériologie sur les pratiques préventives et chirurgicales, en plus de faire un survol des premiers films chirurgicaux.

Sa conférence couvrira également certains aspects de l'histoire de la Faculté de médecine de l'Université Laval. En plus de 160 ans d'existence, cette faculté a façonné les approches de formation, de soins et de recherche en santé au Québec. Les fonds recueillis grâce à l'activité permettront de mener à bien un projet de livre sur le sujet piloté par la Faculté de médecine.

Jeudi 13 octobre, de 17h à 18h, à l'amphithéâtre 2855-B du pavillon Ferdinand-Vandry. Plus d'information.