Une foule d'activités à la Bibliothèque!

La Bibliothèque dévoile sa nouvelle programmation culturelle

La toute nouvelle programmation culturelle de la Bibliothèque saura en ravir plusieurs. Parmi les nouvelles activités à signaler, soulignons Les grandes conférences de la Bibliothèque, une série de rendez-vous ayant pour but de mettre en valeur les collections et les dons qui les enrichissent.

La première conférence aura pour thème Vatican II, l'histoire d'un concile historique. La rencontre sera animée par Gilles Routhier, doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses et commissaire de l'exposition Vatican II: une Église en dialogue.

Une autre activité à mentionner est celle intitulée Découvrir la collection de livres rares et anciens, lors de laquelle la bibliothécaire-conseil Sonia Léger fera connaître quelques ouvrages précieux inaccessibles à la consultation libre.

Finalement, du 19 janvier au 26 février, la Bibliothèque présentera l'exposition Soeur Alice Pruneau, son âme et ses pinceaux, réalisée par Patrimoine Soeurs du Bon-Pasteur.

Plus d'information sur la programmation culturelle de la Bibliothèque.