Une école d'automne en DD

Des ateliers participatifs et une conférence publique sont au programme de cette formation de deux jours

Chaque printemps, le Service des immeubles invite la communauté universitaire à participer au nettoyage des boisés du campus. En plus de contribuer à l'embellissement du campus, cette activité permet de rallier les gens autour d'un objectif commun. À titre d'exemple, au printemps 2016, 130 personnes ont ramassé 653 kg de déchets de toutes sortes!
Réfléchir collectivement sur la mise en oeuvre et sur l'avancement du développement durable (DD) à l'Université et souligner les 10 ans de la démarche DD. C'est ce que propose la cinquième école d'automne de l'Institut EDS et du Vice-rectorat exécutif et au développement, organisée en collaboration avec la Chaire en développement international.

La formation s'étalera sur deux jours, les 3 et 4 novembre, et consistera en une conférence publique et en des ateliers participatifs. Une excellente façon pour étudiants, professeurs, professionnels ou toute autre personne intéressée par la démarche DD de s'approprier les objectifs de développement durable de l'Université et de contribuer concrètement à leur réalisation.

La conférence publique aura lieu le 3 novembre au pavillon Ferdinand-Vandry (local à déterminer) et les ateliers se dérouleront le lendemain au pavillon Gene-H.-Kruger, aux salles 2320-2330. Places limitées. Inscription en ligne jusqu'au 28 octobre. Plus d'information.