Une camionnette électrique pour la librairie Zone

La librairie universitaire Zone vient de se porter acquéreur de la toute première camionnette 100 % électrique de marque Nemo immatriculée au Québec. Construit à Sainte-Thérèse, ce véhicule urbain à basse vitesse d’une valeur de quelque 32 000 $ est en service depuis deux semaines. La Nemo ne produit aucun gaz à effet de serre. Elle doit permettre des économies annuelles de 15 000 $ sur le coût du système de livraison de la librairie, lequel s’élève à environ 70 000 $ par an. Capable de transporter une charge utile de plus de 450 kilos, le véhicule dispose d’une autonomie de 100 kilomètres avant d’avoir besoin d’une recharge. Sa vitesse maximale est de 40 kilomètres/heure. Le moteur tire son énergie de 12 batteries de 6 volts. Il est suffisamment puissant pour permettre au véhicule de monter les côtes sans problème. Les points de vente de Zone sont situés sur le campus, dans le Vieux-Québec ainsi qu’au Cégep de Limoilou.