Vie universitaire

«Une aide essentielle»

L’Université Laval salue le gouvernement fédéral et sa décision de passer à l’action

Des étudiants marchent sur le grand axe de l'Université Laval.
Des étudiants marchent sur le grand axe de l'Université Laval.

9 milliards de dollars d’Ottawa pour les étudiants et étudiantes

Nous nous réjouissons de la série de mesures d’aide spécifique aux étudiants des collèges et universités annoncée aujourd’hui par le premier ministre du Canada Justin Trudeau. Ces mesures, qui totalisent 9 milliards de dollars à l’échelle canadienne, viendront soutenir concrètement nos étudiants actuels et futurs, de même que nos finissants qui peinent à trouver un emploi et à subvenir à leurs besoins.

Prestation d’urgence pour l’été, bourse pour le bénévolat, augmentation des prêts et bourses d’études, augmentation des subventions de recherche et aide spécifique pour les étudiants autochtones: les mesures sont nombreuses et elles se mettront en place au cours des prochaines semaines.

Nous saluons l’écoute du gouvernement fédéral et sa décision de passer à l’action. Cette aide essentielle permettra aux étudiants d’envisager les prochains mois et la prochaine rentrée collégiale et universitaire de façon plus sereine. 

Nous sommes persuadés qu’en ces temps incertains, notre société a besoin que les cohortes étudiantes actuelles et futures choisissent de poursuivre leurs projets d’études afin de mieux contribuer à la relance économique et sociale de nos communautés.

Pour connaître les détails de l’aide fédérale, consultez l'article Une prestation financière d'urgence pour les étudiants touchés par la COVID-19 sur ULaval nouvelles.

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

Sophie D’Amours
Rectrice

René Lacroix
Vice-recteur adjoint à l’administration

 

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!