Un toast à la réussite

Activité de reconnaissance pour les employeurs de la grande région de Québec

Dean Bergeron, médaillé paralympique, actuaire et diplômé de l'Université a ouvert la soirée avec une conférence haute en émotion portant sur le parcours de sa vie.
Le 22 avril, le Service de placement de l’Université (SPLA) a tenu une activité de reconnaissance pour les employeurs de la grande région de Québec. La soirée «Un toast à la réussite» était organisée dans le cadre du programme Mentor afin de remercier les entreprises qui recrutent des étudiants de l'Université et de souligner la contribution des professionnels qui s’engagent à titre de mentor auprès de la relève universitaire.

Dean Bergeron, médaillé paralympique, actuaire et diplômé de l’Université a ouvert la soirée avec une conférence haute en émotion portant sur le parcours de sa vie. La conférence était suivie d’un cocktail dînatoire réunissant plus de 150 personnes dont une quarantaine d’employeurs ainsi que les participants du programme Mentor.

L’équipe du SPLA a profité de l’événement pour clôturer en beauté la cinquième année d’opération du programme Mentor et, par la même occasion, pour lancer sa campagne de recrutement de mentors 2010-2011. «Plusieurs professionnels présents à cette soirée nous ont fait part de leur intérêt pour devenir mentor dans la prochaine cohorte qui débutera à l’automne 2010. Nous considérons que nos objectifs ont été doublement atteints. En plus d’offrir une conférence-cocktail fort appréciée par les employeurs et les participants du programme Mentor, nous avons sensibilisé les gens à l’importance du mentorat», explique Richard Buteau, directeur du SPLA.

Le programme Mentor, en activité depuis septembre 2005, s’adresse aux finissants du premier cycle ainsi qu’aux étudiants des deuxième et troisième cycles. Un des objectifs du programme est de former des jumelages entre étudiants (mentorés) et professionnels (mentors) afin de favoriser les échanges et ainsi permettre aux mentorés de faciliter leur intégration au marché du travail. Cette année, le programme a regroupé près de 90 jumelages.

La prochaine période d’inscription pour les étudiants débutera à la session d’automne 2010. Quant aux professionnels qui souhaitent devenir mentor, ils sont invités à faire part de leur intérêt avant le 22 juin en écrivant à mentorat@spla.ulaval.ca ou en créant leur profil de mentor au www.spla.ulaval.ca.