Un terrain de basketball revitalisé

La Caisse Desjardins de l'Université Laval contribue à l'amélioration du milieu de vie sur le campus

Après la cérémonie, la présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de l'Université, Marie-Ève Myrand, le vice-recteur à l'administration, André Darveau, et le directeur du Service des résidences, Mathieu Gagnon, se sont retrouvés sur le terrain de basketball en compagnie de quelques étudiants.
Une cérémonie soulignant la contribution financière de la Caisse Desjardins de l'Université Laval à l'amélioration du milieu de vie sur le campus s'est déroulée le mercredi 18 octobre au pavillon Alphonse-Desjardins. La présidente du conseil d'administration de la Caisse, Marie-Ève Myrand, a annoncé que la Caisse, par l'entremise de son fonds d'aide au développement du milieu, avait fait une contribution de 66 400$. Cette somme est répartie entre trois projets. Il s'agit de la revitalisation du terrain de basketball extérieur, de la revitalisation de la place située devant le pavillon Louis-Jacques-Casault et du rafraîchissement du kiosque de l'unité mobile Mon Équilibre UL.

Le terrain de basketball extérieur est situé tout près des résidences étudiantes. Comme lieu de sport de proximité, il attire de nombreux étudiants. La surface de jeu a été refaite: on a d'abord étendu une nouvelle couche d'asphalte sur laquelle on a posé un revêtement caoutchouteux. On a aussi rafraîchi le matériel de sport. La place Casault était anciennement un accès automobile vers des stationnements. Lors de la réfection de l'avenue du Séminaire, le devant du pavillon a été transformé en une place publique pour piétons. Une fontaine en granit, remise à neuf et faisant partie du patrimoine de l'Université, en est l'élément central.

La cérémonie s'est terminée par le dévoilement d'une plaque commémorative soulignant la contribution financière de la Caisse à la revitalisation du terrain de basketball extérieur.