Vie universitaire

Un succès d'accueil

Par : Yvon Larose
En une journée et demie, soit du lundi matin 31 août au mardi 1er septembre à midi, la Confédération des associations d’étudiants et d’étudiantes de l’Université Laval (CADEUL) et l’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS) avaient déjà distribué plus de 15 000 agendas étudiants à l’occasion de Rendez-vous Laval. Ce méga salon d’information et d’accueil du Bureau de la vie étudiante s’est tenu pendant deux jours dans le complexe Desjardins-Pollack. Il a pris fin à 18 h mardi. «L’achalandage, lundi, était supérieur à celui d’une première journée habituelle de Rendez-vous Laval», indique Étienne LaBillois, coordonnateur d’opérations au Bureau.

En mi-journée mardi, le Salon d’accueil, situé dans la salle 2470 du pavillon Alphonse-Desjardins, avait enregistré près de 300 inscriptions pour la soirée d’accueil des nouveaux étudiants. L’objectif était de 450 inscriptions. Cette activité se tiendra demain, le vendredi 4 septembre, à compter de 16 h 30 au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Au programme: cocktail, souper, spectacle du groupe de folklore québécois La Parenté et soirée dansante. Le coût d’entrée est de 6 $. Le Salon d’accueil, ouvert jusqu’au 4 septembre, sert aussi à l’inscription au Programme de jumelage des étudiants étrangers. Devant la popularité de ce programme, le Bureau de la vie étudiante est toujours à la recherche de parrains et de marraines, soit des étudiants déjà inscrits à Laval. Pour plus d’information sur la soirée d’accueil et sur le Programme de jumelage: www.bve.ulaval.ca/aie.

Les diverses activités de la rentrée universitaire prendront fin avec le Show de la rentrée. Cette activité gratuite aura lieu le mercredi 9 septembre au complexe Desjardins-Pollack. À compter de 17 h, Tracteur Jack, Zéphyr Artillerie (18 h 05), Jane Ehrhardt (19 h 10) et Shane Murphy (20 h 15) se produiront en succession sur la scène folk de l’amphithéâtre Hydro-Québec. La scène électro de l’atrium Jean-Guy-Paquet vibrera au son de Creature (21 h 15), The New Cities (22 h 45) et Beast (0 h 30). Keith Kouna (18 h 30), Papillon (19 h 35), OK Volca (20 h 40), Burning Brides (21 h 45) et Anonymus (23 h 00) animeront la scène rock du Grand Salon. Enfin, une soirée DJ aura lieu au Pub universitaire à compter de 20 h avec DJ Marc Dupuis, DJ Kid et D-Vice. Pour plus d’information: www.showdelarentree.com.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!