Vie universitaire

Un stage gratuit pour les ados musiciens

L’Université des jeux(nes) musiciens offrira gratuitement aux adolescents, cet été, un stage de création et de développement de jeux musicaux éducatifs

L’Université des jeux(nes) musiciens, laboratoire vivant de la Faculté de musique de l’Université Laval, offre un stage intensif gratuit, cet été, qui s’adresse à des adolescents musiciens. Ce stage portera sur la création et le développement de jeux musicaux éducatifs analogiques et numériques (Roblox) originaux. Les jeunes apprendront à travailler en équipe, à créer leurs propres jeux et à exprimer leur créativité.

Les adolescents doivent avoir, au minimum, deux ans d’expérience pour l’apprentissage formel d’un instrument de musique. Les mesures sanitaires exigées par la santé publique et l’Université Laval s’appliqueront durant ce stage. Le stage se déroulera du 19 juillet au 6 août.

Francis Dubé, professeur à la Faculté de musique, est derrière ce projet. Il est également responsable du laboratoire vivant L’Université des jeux(nes) musiciens et coresponsable du Laboratoire de recherche en formation auditive et didactique instrumentale de la Faculté de musique.

Visionnez le témoignage d'Alice Laurin, une jeune pianiste et chanteuse qui a participé à l’Université des jeux(nes) musiciens à l’été 2019. Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de la série Université Laval au cœur de nos vies, qui vise à mettre en valeur les retombées de la recherche dans différents domaines.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!