Un prix pour les abeilles

L'article «L'abeille au-delà du miel», paru dans Contact à l'automne 2016, a remporté la médaille d'argent du concours des Prix d'excellence du CCAE

L'article «L'abeille au-delà du miel», paru dans Contact à l'automne 2016, vient de remporter la médaille d'argent du concours des Prix d'excellence du Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation (CCAE) dans la catégorie «Meilleur article de fond en français». Signé Nathalie Kinnard, ce reportage trace un bilan de santé de cet insecte pollinisateur à partir d'entrevues menées avec des chercheurs de l'Université.

Deux autres Prix d'excellence du CCAE ont été décernés à La Fondation de l'Université Laval. Le Coup d'envoi de la Grande campagne a reçu la médaille de bronze dans la catégorie «Meilleur événement spécial», alors que Les Cent-Associés, formule par laquelle 100 philanthropes s'engagent à léguer 1 M$ à l'Université Laval, a reçu la médaille de bronze dans la catégorie «Meilleure activité de collecte de fonds».