Un pas de plus vers le développement durable

Grâce à un partenariat avec l'Université Laval, le Palais des congrès de Montréal est maintenant carboneutre

Dans sa volonté de mettre en place des actions concrètes pour réduire son empreinte environnementale, le Palais des congrès de Montréal s'est récemment associé à plusieurs universités, dont l'Université Laval.

L'immeuble du Palais des congrès est ainsi devenu carboneutre grâce à la Forêt Montmorency, où quatre hectares d'arbres ont été plantés. «Nous sommes fiers de devenir le partenaire de carboneutralité du Palais des congrès de Montréal, a souligné Rénald Bergeron, vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé, lors de l'annonce de l'entente. Ce partenariat innovateur en développement durable est un parfait exemple de la volonté de l'Université d'être présente pour apporter des solutions nouvelles aux enjeux de la société et d'inspirer d'autres organisations et communautés à faire leur part pour les générations futures.»

De plus, le Palais s'engage dans la recherche universitaire québécoise. Plus particulièrement, il apportera son appui à l'Université Laval pour développer les connaissances sur les meilleures pratiques de gestion forestière afin de créer des puits de carbone.