Un nouvel exécutif à l'AELIÉS

Le jeudi 10 avril, à la maison Marie-Sirois, le conseil d’administration de l’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (ÆLIÉS) a élu le nouveau comité exécutif de l’Association pour la période 2008-2009. Huit postes étaient à pourvoir. Les mandats sont d’une durée d’un an, soit du 1er mai 2008 au 30 avril 2009.

Youmani Jérôme Lankoandé (maîtrise en analyse des politiques) occupe le poste de président. Asma Hammouni (MBA gestion internationale) est vice-présidente à l’interne. Fanny Tremblay-Racicot (maîtrise en science politique) est titulaire de la vice-présidence à l’externe. Hicham Ech-Chatoui (MBA gestion internationale) a la responsabilité de la vice-présidence aux études. La vice-présidence aux droits étudiants est assumée par Saran Sow (MBA gestion internationale). Vincent Thibeault-Côté (études libres) se charge de la vice-présidence aux finances et aux ressources humaines. Nuno-Philippe Araujo (MBA gestion des technologies de l’information) est nommé vice-président aux communications. Enfin, le poste de secrétaire général va à Augustin D’Almeida (maîtrise en histoire).

L’ÆLIÉS est la seule association représentant l’ensemble des étudiants inscrits aux deuxième et troisième cycles à Laval. Elle existe depuis 41 ans et compte quelque 9 000 membres.