Vie universitaire

Un nouveau centre pour soutenir les enseignants de demain

Le Centre d’appui à la réussite du BEBEP lance officiellement ses activités destinées à la formation et au mieux-être des futurs professionnels de l’éducation

La pénurie actuelle d’enseignants dans les écoles du Québec rappelle toute l’importance qu’on doit accorder non seulement à la qualité de la formation donnée aux étudiants qui se destinent à cette carrière, mais également au besoin de les soutenir dans leur quête d’un sain équilibre de vie. La création du Centre d’appui à la réussite du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (BEBEP) découle d’une volonté ministérielle de mieux épauler les futurs enseignants dans leur parcours universitaire.

Grâce à ce nouveau centre, la Faculté des sciences de l’éducation s’engage à accompagner la communauté étudiante de ce programme dans son cheminement scolaire ainsi que sur le plan du bien-être, de la prévention et du maintien de saines habitudes de vie. En plus d’un service de soutien individuel assuré par le coordonnateur du Centre, Thomas-David Peter, une série d’activités, dont des ateliers sur la gestion des conflits et la conciliation études-famille ainsi que des cafés-rencontres virtuels, a été lancée dès le début de la session d’automne. Éventuellement, lorsque le contexte sociosanitaire y sera favorable, un espace physique, situé au pavillon J.-A.-DeSève, permettra d’accueillir les étudiants et d’offrir des services de proximité.

Vous pouvez suivre les activités du Centre d’appui à la réussite du BEPEP sur Facebook.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!