Un don majeur de BPR

La firme d’ingénierie effectue un don de 500 000$

Robert Beauregard, doyen de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, Lise Dubé, directrice, développement philanthropique, Fondation de l'Université Laval, Guy Gendron, doyen de la Faculté des sciences et de génie, Daniel Samson, président-directeur général, BPR-Bâtiment, Denis Brière, recteur, Lyne Paquin, coordonnatrice, stratégies recherche de talents chez BPR, et Richard Pleau, doyen de la Faculté d'aménagement, d'architecture et des arts visuels.
Le don majeur de 500 000 $ de la firme d’ingénierie BPR à l’Université, annoncé le 4 novembre, concrétise une nouvelle entente qui, pour le président-directeur général de l’unité d’affaires Bâtiment de BPR, Daniel Samson, et le recteur de l’Université, Denis Brière, constitue un formidable moyen pour bâtir l’avenir.

D’une part, BPR appuie l'Université sur le plan de l’enseignement et de la recherche au sein du Pôle d’excellence multifacultaire en développement durable et sur le plan de la recherche sur les bâtiments verts en bois. D’autre part, il soutient plus particulièrement les étudiants de la Faculté des sciences et de génie en leur offrant des bourses en cours d’études en plus d’offrir un appui majeur pour leurs projets étudiants en sciences et génie.

«Je veux dire aux gens de BPR qu’ils ne sont pas les seuls à croire aux vertus de ces activités étudiantes parascolaires. Moi aussi j’y crois et je rêve du jour où nous aurons trouvé le moyen de récompenser à leur juste valeur ces ambassadeurs hors pair de l’Université», a déclaré Guy Gendron, doyen de la Faculté des sciences et de génie.

Selon Daniel Samson, cette entente à long terme correspond parfaitement aux valeurs de BPR, «puisque primauté du talent, entrepreneurship, créativité et professionnalisme sont le moteur de l’innovation, qui, elle-même, est la clé du succès dans le domaine du génie».