Un colloque sur le journalisme politique

Plusieurs journalistes bien connus sont attendus

Le journalisme politique au Québec sera le sujet d'un colloque, le vendredi 11 novembre, au pavillon Louis-Jacques-Casault. La journée, organisée par la Société du patrimoine politique du Québec, soulignera le 145e anniversaire de la Tribune de la presse du Parlement de Québec.

Répartis en quatre groupes, plus d'une quinzaine d'invités échangeront autour de thématiques d'actualité liées à la pratique du journalisme politique, dans une perspective de continuité et de rupture. Parmi eux: Vincent Marissal, Norman Delisle, Sébastien Bovet, Bernard Descôteaux et Francine Pelletier. Josette Brun et Jean Charron, tous deux professeurs au Département d'information et de communication, participeront également aux échanges. Les thématiques toucheront, entre autres, à l'utilité du journalisme politique et au cynisme des citoyens à l'égard de la politique.

Vendredi 11 novembre, au local 1630 du pavillon Louis-Jacques-Casault. L'entrée est libre. L'inscription se fait par courriel à gastonbernier@assnat.qc.ca