Un campus uni et engagé

La campagne Communauté universitaire 2010 a permis de recueillir 1 685 150 $

Nathalie LeBlanc, vice-présidente, développement philanthropique, à la Fondation de l'Université Laval, Marcel Monette, coprésident et doyen de la Faculté des sciences de l'éducation, Aline Guimont, secrétaire de gestion à la Faculté de pharmacie, Geneviève Tirman, chargée d'enseignement à la Faculté de pharmacie, Jean-Claude Méthot, représentant du personnel retraité, Jean Poirier, conseiller en emploi au Service de placement, Ève Marquis-Poulin, diplômée 2010 en kinésiologie et représentante des étudiants, Julie Massé, directrice, développement philanthropique, à la Fondation, Vincent Marquis, étudiant en physiothérapie et skieur acrobatique, et Denis Brière, recteur.
Une fois de plus, la communauté universitaire a répondu généreusement à la campagne de financement annuelle réalisée auprès de ses membres. L’objectif de cette campagne est notamment de fournir une aide directe aux étudiants qui ont choisi de bâtir leur avenir à l’Université Laval par l’attribution de bourses, l’organisation de stages, l’achat d’équipement, l’aménagement d’espaces, etc. Le montant recueilli, 1 685 150 $, a été annoncé lors de la cérémonie de clôture qui s’est tenue au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins, le 8 juin, en présence de nombreux bénévoles, du recteur Denis Brière et de l’athlète olympique Vincent Marquis.

En plus de la générosité des donateurs, le succès de la campagne est en grande partie tributaire de l’engagement de plus de 200 bénévoles dont dépend la réussite de ce grand projet commun. La campagne de cette année a permis à plus de 2 500 employés et retraités de soutenir le fonds qui leur tient à cœur. Chaque don non capitalisé est versé à 100 % en subvention dans le respect des objectifs que visent les fonds choisis par les donateurs. À l’image des dernières années, c’est le Fonds de la Bibliothèque qui gagne la faveur populaire.

Mentionnons que les étudiants jouent un rôle de premier plan dans le succès de la campagne. Cette année, ils ont contribué pour plus de 840 000 $, qu’ils ont versés notamment aux fonds d’investissement étudiants. Ces fonds ont été créés par et pour les étudiants. Il s’agit d’outils de développement extrêmement importants et efficaces. Le lancement de la campagne Communauté universitaire 2011 est prévu pour le 15 février prochain.