Tour du silence 2016

Le départ d'une randonnée en vélo soulignant l'importance du partage de la route sera donné sur le campus

Environ 350 cyclistes ont participé au Tour du silence l'an dernier à Québec. Pierre Bernier, aussi connu sous le pseudonyme de Pierrot Vélo, était du nombre avec son grand bi.
Le Tour du silence, une randonnée en vélo soulignant l'importance du partage de la route et la vulnérabilité des cyclistes, partira du campus de l'Université Laval le mercredi 18 mai à 18h30. Les participants sont invités à se rendre dès 18h au point de ralliement: le stationnement situé près du pavillon Félix-Antoine-Savard.

Comme dans 24 autres villes au Québec et quelque 350 villes dans le monde, les participants rouleront en silence à la mémoire des cyclistes qui ont perdu la vie dans la dernière année. Le peloton empruntera, à petite vitesse, un parcours de 15 km dans les rues de Québec. L'année dernière, 350 cyclistes avaient participé à l'activité.

Soulignons que Jean Blais sera présent au Tour du silence de Québec. Sa fille, Mathilde Blais, est décédée en avril 2014 à la suite d'un accident survenu alors qu'elle circulait à vélo à Montréal. Depuis, il milite pour que le Code de la route soit révisé de façon à assurer une plus grande protection aux cyclistes. Louis Garneau, homme d'affaires, ex-cycliste olympique et diplômé en arts plastiques de l'Université, et Jean-Marie De Koninck, professeur au Département de mathématiques et de statistique, agissent comme porte-parole de cette activité à Québec et ils enfourcheront leur vélo pour la cause.

Plus d'information