Symposium étudiant sur la médecine familiale

Plus de 400 étudiants de médecine sont attendus à cette activité interuniversitaire

Le samedi 23 septembre, le pavillon Ferdinand-Vandry accueillera le 9e Symposium étudiant sur la médecine familiale. L’événement, organisé par la Faculté de médecine et les étudiants du Groupe d’intérêt en médecine familiale, aura pour thème «Médecin de famille: l’humain au centre de la spécialité». Plus de 400 étudiants de médecine en provenance des universités Laval, McGill, de Montréal, de Sherbrooke et d’Ottawa sont attendus.

Les participants découvriront différentes techniques dans des ateliers portant notamment sur les points de suture, l’échographie au département d’urgence et l’accouchement. Les conférenciers aborderont des sujets tels que les clientèles vulnérables et la médecine communautaire, la médecine en avion-hôpital ainsi que les soins palliatifs et l’aide médicale à mourir.

Le Symposium se tiendra de 9h à 16h30. Pour plus d’information