Succès pour la campagne Centraide 2018

Plus de 2 000 membres du personnel et de la communauté étudiante ont contribué au bien-être de la collectivité régionale en donnant temps et argent

L'Université Laval a su démontrer, une fois de plus, son engagement sincère et durable envers la collectivité à l'occasion de la dernière Campagne Centraide, qui a eu lieu d'octobre 2018 à février 2019. Grâce à la mobilisation de la communauté universitaire, une somme de 550 000$ a été amassée.

Cette année, les bénévoles ont augmenté considérablement leurs efforts en organisant plusieurs activités caritatives. Ce sont ainsi plus de 2 000 membres du personnel et de la communauté étudiante qui ont contribué à la campagne.

Autre bonne nouvelle: plusieurs regroupements universitaires et facultaires ont décidé de poursuivre leur élan de générosité au-delà de la campagne en organisant des activités de bénévolat au sein d'organismes soutenus par Centraide. Ces initiatives de solidarité démontrent que l'entraide et la responsabilité sociale sont ancrées dans les valeurs de la communauté de l'Université Laval.

En 2019, la Campagne Centraide se renouvellera en s'adaptant davantage à la réalité étudiante. L'objectif sera ainsi d'encourager de plus en plus d'étudiantes et d'étudiants à donner afin de bâtir un meilleur avenir collectif.