Vie universitaire

Stagiaires à Paris

Grâce au Cercle international Rouge et Or

Deux étudiants du deuxième cycle en finance ont reçu récemment un appui financier du Cercle international Rouge et Or du recteur pour effectuer un stage à Paris. Il s’agit de Azeddine Omar Aqjime et Julien Letartre, finissants à la Faculté des sciences de l’administration. Les stages ont généralement lieu dans des organisations de renom siégeant à Paris.

Cette année, les deux finissants choisis seront accueillis à la Société Générale Asset Management, chef de file en finance, par un diplômé de l’Université, Louis Lavoie. Ils seront logés à la Maison des étudiants canadiens à Paris. «Malgré le contexte économique difficile qui touche notamment le domaine de la finance, nous sommes heureux d’avoir pu obtenir ces deux stages fort enrichissants. Ces deux ambassadeurs représenteront l’Université Laval à Paris. Nous sommes fiers d’eux et sommes convaincus que ce stage facilitera leur intégration au marché du travail dans leur domaine d’expertise», fait valoir Richard Buteau, directeur du Service de placement.

Depuis trois ans, 16 étudiants ont pu profiter d’un appui financier grâce au Cercle international Rouge et Or pour faire un stage à l’étranger. L’an prochain, le Service de placement désire continuer à développer de tels stages, entre autres aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!