Soutien au libre accès

L'apport financier de la Bibliothèque contribuera à assurer la pérennisation du Directory of Open Access Journals

Le soutien apporté par la Bibliothèque au Directory of Open Access Journals (DOAJ) par l'entremise de l'initiative de financement Global Sustainability Coalition for Open Science Services (SCOSS) s'inscrit dans la continuité de ses activités visant à développer et à promouvoir le libre accès aux publications scientifiques.

Le DOAJ est un répertoire sélectif de revues en libre accès de réputation internationale et aussi un acteur de premier plan pour soutenir les initiatives en libre accès dans le monde entier.

L'apport financier de la Bibliothèque contribuera à assurer la pérennisation du DOAJ. Ce soutien renforce également l'engagement de l'Université Laval envers le libre accès, entamé par l'adoption de la Politique sur le libre accès aux publications des résultats de recherche à l'Université Laval et la mise en place du dépôt institutionnel, CorpusUL, en 2016.