Sophie D'Amours entre dans ses nouvelles fonctions

Sophie D'Amours commence son mandat de rectrice de l'Université Laval

Devant les journalistes réunis au pavillon Alphonse-Desjardins, la nouvelle rectrice a présenté son échéancier prévu pour les mois à venir ainsi que les projets qui l'animeront. «Sous ma direction, nous emprunterons la voie de l'innovation pour développer encore davantage l'Université afin d'accroître son rayonnement sur les scènes québécoise, canadienne et internationale, en plus de consolider ses actifs. Je suis déterminée à améliorer notre réputation d'excellence en termes d'enseignement et de recherche, à enrichir l'expérience étudiante et à soutenir l'engagement de notre communauté, en nous préoccupant activement des enjeux sociétaux qui nous interpellent», a-t-elle déclaré.

Au cours des prochains mois, la rectrice participera à plusieurs activités. Elle présidera notamment la collation des grades, dont les cérémonies se tiendront les 10, 11, 17 et 18 juin. C'est également durant le mois de juin qu'elle procèdera à la nomination des membres de la nouvelle équipe de direction, qui entreront en fonction le 1er juillet. «Je compte m'entourer d'une équipe compétente, diversifiée et engagée dans la vie de notre université», a-t-elle dit.

En savoir plus sur la vision de Sophie D'Amours

Sophie-DAmours-entree-fonction-2-credit-Marc-Robitaille

Les représentants des médias étaient conviés, le 1er juin, à une rencontre lors de laquelle Sophie D'Amours a présenté ses priorités pour les prochains mois.

Photo: Marc Robitaille