Semaine sur la conduite responsable en recherche

Près de 150 personnes ont participé aux différentes activités inscrites au programme

Du 30 avril au 3 mai, près de 150 personnes ont participé aux événements de la deuxième présentation de la Semaine sur la conduite responsable en recherche, mettant en valeur à nouveau l'importance que la communauté universitaire accorde à la conduite éthique et responsable en recherche. Stimulé par les présentations de qualité des intervenants de haut calibre, le groupe de professeurs, d'étudiants, de professionnels et de partenaires a pu échanger sur différentes thématiques.

Les enjeux éthiques de la recherche faisant appel à des participants, ceux associés aux pratiques de publication, les défis associés à l'identification des conflits d'intérêts ainsi que le nouveau paradigme canadien en matière de gestion des données de recherche étaient au menu des discussions. Des responsables provenant d'autres universités ainsi que des organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux y ont assisté. Une version renouvelée du site de référence sur la conduite responsable en recherche y a aussi été dévoilée. Les présentations des intervenants y seront mises en ligne prochainement.