Semaine de prévention du suicide

Le Comité de prévention du suicide à l’Université Laval invite la communauté universitaire à participer aux activités offertes sur le campus durant la Semaine de prévention du suicide qui aura lieu du 2 au 6 février. Lundi le 2 février aura lieu une journée de conférences du Centre de prévention du suicide. «Agir en amont… pour prévenir le suicide» au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack, de 8 h à 16 h 30. Il y aura des ateliers et des conférences sur différents thèmes organisés par le Centre de prévention du suicide de Québec. Les conférenciers seront Pierre Lavoie, David Goudreault, Marlène Duchêne, Marc-André Dufour, Michael Sheehan. Pour s'inscrire à cette journée, il faut téléphoner au 683-0933. Les 3, 4 et 5 février, l'atelier Comment aider une personne en détresse? sera donné dans trois pavillons (mardi 3 février, de 16 h à 17 h 30 au local 1711 du pavillon Alphonse-Marie-Parent (salle Roger R. Côté); le mercredi 4 février de 12 h à 13 h 30 au local 3342 du pavillon Alphonse-Desjardins; le jeudi 5 février, de 11 h 30 à 13 h au local 2540 du pavillon Adrien-Pouliot). Cet atelier gratuit et sans inscription est animé par le Centre de prévention du suicide de Québec en collaboration avec le Centre d’orientation et de consultation psychologique de l’Université Laval. Il permettra de démystifier le problème du suicide, de mieux reconnaître les signes de détresse pouvant être lancés par des personnes de votre entourage et savoir quoi faire si vous soupçonnez qu’une personne pense au suicide.  De plus, les ressources d’aide disponibles seront présentées.