Semaine de l'agriculture, de l'alimentation et de la consommation

Le thème de l'événement sera «La souveraineté alimentaire: se conscientiser au marché?»

Organisée par les étudiantes et les étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, en étroite collaboration avec les principaux intervenants du milieu agroalimentaire, la Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation consiste, cette année encore, en un salon et en un symposium. Pour la première fois, les deux activités se dérouleront au même endroit, soit le Centre de foires ExpoCité, à Québec. Le Symposium se tiendra les vendredi et samedi 19 et 20 janvier, tandis que le Salon s’étendra du 19 au 21.

Le thème du Salon, identique à celui de la Semaine, sera: «La souveraineté alimentaire: se conscientiser au marché?». Dans le cadre du Symposium, 11 conférenciers aborderont divers sujets comme l’état de la situation de l’éthanol, les politiques laitières, la qualité microbiologique des aliments, l’obésité et les innovations technologiques dans l’industrie des aliments et des boissons. L’édition 2007 du Salon de la SAAC comprendra des stands d’information, de dégustation et d’entreprises. Il y aura de l’animation pour petits et grands. On y trouvera notamment une fermette, une érablière, de la machinerie agricole et un marché de produits du terroir.