Séances d’information sur les bourses

Les organismes subventionnaires viendront présenter leurs bourses d’excellence pour étudiants-chercheurs

Chaque année, les organismes subventionnaires en recherche du gouvernement du Canada et ceux du Québec offrent plusieurs programmes de bourses d’excellence aux étudiants souhaitant poursuivre leur formation aux cycles supérieurs ou à ceux qui y sont déjà inscrits. Ces bourses importantes varient entre 15 000$ et 70 000$. Afin d’aider les étudiants à mieux comprendre la marche à suivre et de les conseiller dans leurs demandes de bourses, le Bureau des bourses et de l’aide financière organise des séances d’information au cours du mois de septembre.

• Domaine de la santé

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) offrent aux étudiants souhaitant poursuivre des études supérieures en santé un séminaire en ligne sur les changements aux programmes de bourses et les enjeux pertinents aux concours.

Jeudi 8 septembre, à 11h
, au local 3342 du pavillon Alphonse-Desjardins

• Domaine des sciences naturelles et du génie

Les membres du personnel du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) visitent les universités pour présenter leurs programmes de bourses.

Mardi 13 septembre, à 14h30
, au local 1168 du pavillon d’Optique-Photonique

• Domaines des sciences sociales, des sciences humaines, de la musique, des arts, des lettres et des langues

Le Bureau des bourses et de l’aide financière offre aux étudiants désirant entreprendre des études supérieures des séances d’information sur les programmes de bourses du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC).

Mardi 20 septembre, de 11h30 à 12h20
, au local 1A du pavillon Charles-De Koninck