Santé, sport et bien-être

Les membres de la communauté universitaire ont accès à plusieurs ressources pour améliorer leurs habitudes de vie

Afin d'aider les membres de la communauté à adopter de saines habitudes de vie, différentes ressources sont offertes sur le campus en matière de sport, de santé et de bien-être.

Le PEPS propose entre autres une programmation sportive variée. Pour la marche ou le jogging, le campus compte plusieurs sentiers, tout comme le Jardin Roger-Van den Hende, avec ses splendeurs printanières.

Des questions sur l'alimentation? Le Bureau d'entraide en nutrition, la Clinique Nutrition Santé, la Clinique de nutrition Équilibre-Santé et le programme Mon équilibre UL peuvent être de bonnes sources d'inspiration.

Des cliniques médicales, de médecine dentaire et de psychologie sont également offertes. Enfin, le PEPS accueille également des ressources médicales et de réadaptation, comme les cliniques d'acupuncture, de kinésiologie, de médecine du sport et de physiothérapie.

En savoir plus sur les ressources du campus en santé et bien-être: