Sans oui, c'est non!

La campagne visant à promouvoir l'importance du consentement sexuel et à prévenir les violences à caractère sexuel se tient du 12 au 23 février

La campagne «Sans oui, c'est non!» est en cours. Visant à promouvoir l'importance du consentement sexuel et à prévenir les violences à caractère sexuel, elle se déroule sur le campus entre le 12 et le 23 février. Coordonnée par le Centre de prévention et d'intervention en matière de harcèlement (CPIMH), la campagne comprend une quinzaine d'activités. Parmi les nouveautés, mentionnons l'exposition Que portais-tu?, le théâtre-forum Touche-moi pas! et la conférence du rappeur Webster sur la violence sexuelle dans le milieu du hip-hop. De plus, pour sa première participation à la campagne, le Vice-rectorat aux ressources humaines diffuse auprès des employés de l'Université de brèves capsules d'information interactives sur le harcèlement sexuel.

La campagne est rendue possible grâce à la collaboration du CPIMH, du Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes, du Vice-rectorat aux ressources humaines, du Service de sécurité et de prévention, du Service des résidences, du Bureau des événements campus, de la Direction des services aux étudiants, du PEPS et des associations étudiantes CADEUL et AELIÉS.

Plus d'information sur la programmation de cette campagne. Consultez le récent article du Fil sur ce sujet