Salon de l'agriculture, de l'alimentation et de la consommation du 18 au 20 janvier

Le Salon de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation aura lieu du 18 au 20 janvier au Centre de foires d’ExpoCité, au 250 boul. Wilfrid-Hamel, à Québec. Le Salon, comme la Semaine du même nom, est organisé par des étudiantes et des étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, en étroite collaboration avec les principaux intervenants du milieu agroalimentaire.

La programmation comprendra des stands d’information, des conférences et des dégustations de produits du terroir, ainsi qu’une ferme contenant plusieurs animaux et plantes. L’événement réunira divers intervenants du milieu qui témoigneront des efforts faits par l’ensemble du secteur agricole et du secteur agroalimentaire pour une agriculture et des aliments de qualité.

Le Salon ouvrira chaque jour à 9 h, mais il fermera respectivement à 20 h, 19 h et 17 h. La 33e édition de la Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation se déroulera sur le thème «Ensemble vert l’avenir». L’objectif visé consistera à montrer le cheminement fait par le milieu pour développer le domaine d’une façon durable. Pour plus d’information: SAAC 2008, 656-2131, poste 6767, ou saac.fsaa.ulaval.ca, http://saac.fsaa.ulaval.ca.