Réussir malgré son handicap

Le Centre d'aide aux étudiants lance une campagne de sensibilisation relative aux étudiants en situation de handicap

Élisabeth, preneuse de notes et guide pour une étudiante présentant une déficience visuelle
Déficience auditive, motrice, organique ou visuelle, troubles d'apprentissage, trouble déficitaire de l'attention, troubles mentaux: nombreux sont les étudiants à vivre une situation de handicap à l'Université. Afin de favoriser leur réussite, le Centre d'aide aux étudiants a lancé pour eux une campagne de sensibilisation.

Cette campagne est basée sur trois vidéos que le Centre a envoyées à différentes clientèles cibles, notamment les professeurs, le personnel administratif et les étudiants. Leur contenu porte sur l'approche recommandée pour favoriser la réussite des étudiants en situation de handicap. La première vidéo s'intitule Un handicap n'est pas toujours visible!  et la deuxième, Moi aussi, je contribue à un monde meilleur! Dans cette vidéo, une étudiante prénommée Élisabeth explique qu'elle agit comme preneuse de notes pour une étudiante présentant une déficience visuelle, qu'elle guide aussi à l'Université. Enfin, la troisième vidéo a pour titre À l'Université Laval, on a à cœur la réussite de tous!

Plus d'information