Rentrée 2008: une soirée, 20 groupes, 4 scènes

Cet automne, la rentrée universitaire promet du jamais vu. Le 10 septembre prochain, les pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack seront littéralement transformés en immense foire musicale. Avec une diffusion simultanée sur quatre scènes différentes, les amateurs de rock, indie-folk, électronique et hip hop y trouveront assurément leur compte. Au total, une vingtaine de groupes différents viendront enflammer la soirée.

Sur la scène rock, plusieurs groupes viendront casser la baraque: Band de Garage profitera de l’occasion pour lancer son plus récent album, Cassette 2, l’explosif quatuor Les Dales Hawerchuck suivra, ainsi que la nouvelle sensation rock à saveur sixties Chocolat. Pour ceux qui préfèrent les ambiances plus acoustiques, la scène indie-folk rayonnera avec la talentueuse Julie Doiron ainsi que la découverte de l’année de CHYZ, Pattern is Movement, une formation en provenance de Philadelphie. Les fervents d’électronique pourront également s’éclater avec la Montréalaise Mini, aux sonorités lo-fi qui viendra réchauffer l’ambiance pour laisser ensuite la place aux étonnantes et populaires formations We are Wolves et Holy Fuck. De plus, les meilleurs groupes hip hop de Québec, dont Taktika, CEA et la Famille Nike Laos, viendront souligner les 10 ans des Arshitects du Son.

La radio étudiante CHYZ 94,3, le journal étudiant Impact Campus et la CADEUL ont concocté une soirée totalement gratuite qui sera des plus mémorables.

Information :
www.showdelarentree.com