Rencontre annuelle IRSC - Université Laval

Le 9 avril dernier, le président des Instituts de recherche en santé du Canada ( IRSC), Alain Beaudet, le vice-recteur à la recherche et à la création, Edwin Bourget, le vice-recteur aux ressources humaines, Michel Beauchamp et  la déléguée universitaire des IRSC à l’Université Laval, Lucie Germain conviaient tous les professeurs-chercheurs en santé à la 4e Rencontre annuelle IRSC-ULaval, sur le thème «En quête du savoir émergent». La rencontre avait pour but de souligner le dévouement exceptionnel des professeurs-chercheurs bénévoles siégeant à titre d’examinateurs aux comités de pairs et aux conseils consultatifs des IRSC (CCI). Pour l’exercice  2008-2009, 103 professeurs-chercheurs en santé ont participé à plus de 50 comités d’examen par les pairs et comités consultatifs des 13 instituts de recherche en santé du Canada.

À l’Université Laval, en 2007-2008, la part des IRSC dans les subventions octroyées aux chercheurs représentait 14 % du financement de la recherche. Les IRSC ont accordé plus de 36 millions de dollars à quelque 360 professeurs-chercheurs en santé au cours de ce même exercice.