Vie universitaire

Remplacement de notes par les mentions «succès» ou «échec»

Les membres de la communauté étudiante pourront faire inscrire les mentions «succès» ou «échec» à leur relevé de notes pour certains cours de l’automne 2020 et de l’hiver 2021

Les membres de la communauté étudiante auront la possibilité remplacer la note finale de l'un de leurs cours de la session d’automne 2020 et de l’un de leurs cours de la session d’hiver 2021 par la mention «succès» (P) ou «échec» (N). La mention sera alors inscrite au relevé de notes et ne contribuera pas au calcul des moyennes.

Cette décision a été prise dans l'objectif d'aider les étudiantes et étudiants pour qui la deuxième vague de la pandémie et le rehaussement des contraintes apparues depuis le passage de la région en palier d’alerte rouge ont apporté des défis supplémentaires et des conséquences négatives sur leur réussite scolaire.

La marche à suivre pour se prévaloir de cette option sera communiquée à la communauté étudiante par courriel dans la semaine du 25 janvier. Une communication du Bureau du registraire informera des modalités pour faire la demande.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!