Remise des bourses en sciences et génie

Les étudiants se partagent 5,1 M$ cette année

La cérémonie annuelle de remise des bourses de la Faculté des sciences et de génie (FSG) a eu lieu le 25 mars. Cette activité annuelle a pour objectif d’honorer l’excellence des étudiants et de reconnaître publiquement l’appui financier de l’industrie et des diplômés de la Faculté à la formation de la relève scientifique. Les résultats de cette année sont impressionnants: au cours de la soirée, près de 850 000 $ provenant de donateurs privés ont été versés en bourses à plus de 200 étudiants. Si l’on additionne à cette somme les bourses octroyées au cours de la dernière année par les grands organismes subventionnaires québécois et canadiens (notamment le CRSNG et le FQRNT), on obtient un montant total de 5 110 000 $.

Depuis 2007, la Faculté des sciences et de génie a vu la contribution financière de la part des donateurs privés augmenter de 150 %. «Cette somme record confirme que le milieu des affaires, les amis de la FSG et les diplômés ont à cœur la mission de la Faculté des sciences et de génie, et qu’ils sont de plus en plus nombreux à partager notre vision», a déclaré le doyen Guy Gendron.

La cérémonie s’est terminée avec le dévoilement des noms des étudiants inscrits au Tableau d’honneur du doyen, qui honore le meilleur finissant de chacun des programmes de baccalauréat comptant au minimum 30 étudiants. Cette année, 21 nouveaux membres de ce cercle distingué ont réussi à maintenir une moyenne cumulative supérieure à 3,5 sur 4,33.