Remise de bourses à l'École de langues

L’École de langues a tenu, le jeudi 17 avril, sa soirée de remise de bourses 2008. C’est sous le signe du voyage et du multilinguisme que l’ÉLUL a accordé huit bourses d’études en Italie pour cet été ainsi que six bourses en argent. Qu’elles aient pour but de donner un coup de pouce aux étudiants désireux de poursuivre leur apprentissage d’une langue à l’Université Laval ou de les encourager à le faire lors d’un séjour à l’étranger, les bourses de l’École de langues ont fait le bonheur des lauréats et la fierté des donateurs. Depuis maintenant quatre ans, un phénomène, peut-être unique sur le campus, a vu le jour à l’École de langues: les enseignants donateurs. Glenn Gavin Jr, chargé de cours en anglais à l’ÉLUL, a un jour décidé d’offrir une bourse en argent à un de ses étudiants étrangers forcé d’interrompre, faute de moyens financiers, son apprentissage de la langue anglaise. C’est à partir de ce moment qu’il a choisi de venir en aide à d’autres étudiants et d’offrir deux bourses chaque année: «Au départ, je ne voulais pas que mon nom soit mentionné comme donateur, mais la directrice de l’École a insisté en précisant que ça inspirerait peut-être d’autres enseignants à faire de même… et elle a eu raison!» Cette initiative a fait des petits à l’École et à l’extérieur, puisque quatre autres bourses, offertes par May Bowman, mère de la défunte chargée de cours en anglais Suzanne Bowman, Vincent Carrier, chargé de cours en mathématiques, et Hélène Couture, chargée de cours en italien, ont été créées. Rappelons que l’École de langues continuera d’être active tout l’été en offrant des cours intensifs dans sept langues différentes à compter du 5 mai. Consultez le site www.elul.ulaval.ca pour tous les détails.