Vie universitaire

Remise de bourses à la FSAA

Le vendredi 4 avril dernier, les membres de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation (FSAA) et plusieurs partenaires de l'industrie se sont réunis au pavillon Alphonse-Desjardins pour la 35e cérémonie de remise de bourses d'excellence et d'implication de la FSAA. Ce sont 76 partenaires qui ont remis 69 500 $ en bourses à 110 étudiants qui se sont démarqués par leurs résultats scolaires ou pour leur implication au sein de la vie étudiante.
   
Deux d'entre eux, Maryse Côté-Hamel et Amélie Martins, étudiantes au baccalauréat en sciences de la consommation, ont reçu chacune une bourse de 500 $ du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec. Le ministre Laurent Lessard était sur place pour remettre ces bourses. Il a profité de l'occasion pour féliciter les étudiantes et les étudiants de leur engagement à servir l'industrie agroalimentaire et par le fait même, la population. Il a également ajouté: «J'aurai besoin de vous pour anticiper les tendances du secteur. Vous serez des agents de changement pour relever le grand défi de nourrir notre monde.» Le ministre Lessard a conclu en donnant deux devoirs à tous. Celui d'exiger davantage des aliments produits et préparés au Québec et celui d'acheter pour 30 $ de plus par année en produits québécois. Ainsi, les retombées économiques pour le Québec seraient, après 5 ans, de plus de 1 milliard de dollars.
   
Pour sa part, le doyen de la FSAA, Jean Paul Laforest, a tenu à remercier chaleureusement les nombreux partenaires qui encouragent financièrement la relève. «Ce geste montre clairement votre reconnaissance envers ceux et celles qui participeront activement au développement de tous les secteurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de la nutrition et de la consommation et qui deviendront sûrement des leaders dans leur milieu.»
   
Mentionnons que la FSAA forme des professionnels qui assurent l'avancement des connaissances sur des sujets qui préoccupent l'ensemble de la population, soit la santé, l'alimentation, l'environnement, la mondialisation ou encore les biotechnologies. Elle offre 35 programmes d'études, incluant les programmes de formation régulière, sans oublier ceux de la formation continue qui assurent aux professionnels sur le marché du travail de suivre l'évolution dans leurs secteurs d'activités.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!